« Les Populations de Djilakh alertent et préviennent les autorités sur la terrible situation qu'elles vivent. Djilakh engage le combat et décide de le porter jusqu’au bout et sans répit. Un titre foncier de 200 hectares à extraire du village de Djilakh serait la pire des agressions pour les populations » a déclaré Djibril Sène.
C'est pourquoi, le porte-parole du jour demande à l’État d’intervenir au plus vite avant la concrétisation de cette décision, d'autant que la procédure a été biaisée.
Le deuxième litige qui a été abordé est celui ayant trait au différend entre la commune de Ndiaganiao et celle de Sindia portant sur un problème de repérage domanial qui date de 2008. Du reste, il avait fait l’objet de grandes réunions sur les lieux avec les autorités administratives et coutumières de la zone jusqu’à trouver un consensus pour la délimitation administrative...
-
Nécrologie: décès du journaliste et analyste politique, Abdou Karim Diakhaté.
-
Kaolack / Régularisation vélos-taxi Jakarta : « Le PM Sonko mo gniou jangal koufi am loula méti na guén kaasko » (Papy Gaye)
-
Gamou Taïba Niasséne : Cheikh Mahi Cissé invite les fidèles au respect des bons comportements pendant ce moment de grand rassemblement et de prières
-
La Turquie tance la France en Syrie et se chargera des menaces terroristes
-
Le gouvernement américain autorise près d'un million de migrants à rester 18 mois de plus